Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce genre de problème ? Nous entendons des grattements forts derrière le mur, généralement après minuit. Nous vivons dans un appartement au dernier étage. Est-il possible qu’un animal essaie de creuser ? Que devrions-nous faire ?
Merci !
Chez nous, c’était un oiseau qui avait trouvé un espace sous le toit. On pouvait entendre ses petites pattes et le bruissement de ses plumes. Finalement, on l’a même surnommé, un peu comme un compagnon nocturne !
Chez nous, c’était une grosse ratte. Contrairement à ce qu’on dit, elles peuvent vraiment se frayer un chemin à travers certains matériaux !
Chez moi, c’était des chauves-souris dans le grenier. Elles font aussi beaucoup de bruit, surtout quand elles bougent la nuit. Par contre, je ne sais pas si elles pourraient grignoter des serviettes !
Le propriétaire va faire venir un spécialiste car l’animal essaie maintenant de rentrer dans la cuisine. Il a même grignoté une serviette qu’on avait mise pour boucher un trou ! 😩
Ce sont probablement des souris. Nous avons eu ce problème dans notre plafond et avons mis des pièges là où c’était accessible. Dans ton cas, si ça vient du mur, c’est plus compliqué. Ça vaut la peine de prévenir le propriétaire. Et en effet, si c’est un martre, il faut agir, car ils causent pas mal de dégâts.
Chez nous, c’était une grosse souris qui s’était installée entre les murs, et elle grattait souvent la nuit. C’est vraiment énervant, surtout quand le bruit commence au milieu de la nuit !