Mais sérieusement : Sur Bumble, ce sont les femmes qui font le premier pas, bouleversant ainsi les rôles traditionnels de genre dans les rencontres.
- Quelles sont vos expériences et vos avis sur Bumble ?
- Ça marche bien pour vous pour les hommes ou uniquement pour les femmes ? Des conquêtes ?
- Est-ce que ça en vaut la peine ?
Voilà mon avis sur bumble en tant qu’homme !
Très comparable à Tinder. La développeuse a appris chez Tinder.
Problème 1 :
Les femmes doivent écrire en premier – en théorie, ça sonne bien, en pratique, beaucoup n’y arrivent pas. Tu as un match intéressant, mais tu ne peux pas communiquer.
Problème 2 :
Les matchs se trouvent principalement dans les grandes villes. En dehors de Paris, Marseille ou Lyon, la plupart sont aussi sur Tinder.
Problème 3 :
La taille peut être indiquée. Si tu fais moins de 1,80 m, les matchs sont rares. Pas d’indication de taille est suspecte. Cela renforce le principe du 80/20.
Problème 4 :
Tu peux indiquer ce que tu cherches. La majorité des femmes cherchent une relation. Jouer la comédie et dire « oh, je ne cherche pas de relation en ce moment » crée du stress.
Avantage 1 :
Tu peux appeler et faire des vidéoconférences via l’application. Certaines femmes n’aiment pas donner leur numéro. Une courte conversation avant un rendez-vous est recommandée.
Avantage 2 :
Les fonctions payantes n’offrent que peu d’avantages. Pas besoin de payer des abonnements mensuels.
Avantage 3 :
Il est relativement facile de falsifier sa localisation.
Avantage 4 :
On trouve parfois des femmes qui ne seraient jamais sur Tinder.
J’ai pas eu de rendez-vous grâce à Bumble, mais pas de grande différence avec Tinder.
Pour moi, Bumble ne fonctionne pas bien pour les hommes. Certes les femmes sont en moyenne plus belles et plus éduquées, beaucoup cherchent aussi une relation à long terme mais ça match pas !
Parfois, c’est agaçant car les matchs n’écrivent pas, notamment à cause du délai de 24 heures. Je n’ai pas réussi à convertir le peu de mes matchs Bumble en rendez-vous.
Le fait de pouvoir écrire beaucoup dans le profil est aussi un plus. Cela peut compenser les apparences physiques moyennes. L’humour peut faire la différence mais ne vous méprenez pas.
Je préfère de loin Meetic avec lequel j’ai fait beaucoup de rencontres… faut revenir au base des fois
Je l’ai aussi essayé en tant que femme. J’aime bien la présentation des profils. Plus sympa que sur Tinder. Mais j’ai l’impression que tous les mecs là-bas sont aussi sur Tinder. Je n’aime pas que ce soit à la femme de contacter l’homme en premier et ces 24 heures de délai. Quand j’ai eu l’impression de passer trop de temps sur les applis (et qu’il y a beaucoup plus de monde sur Tinder), j’ai supprimé Bumble. La fonction de recherche et de filtrage est bien meilleure sur Bumble (par enfants, niveau de sport, etc).
Ce n’est pas le rôle de la femme de prendre l’initiative. Pourquoi? C’est comme ça. On peut philosopher et discuter longuement là-dessus. Mais en fin de compte, c’est principalement la tâche de l’homme. Ne pas comprendre; juste accepter. Cependant, quand une femme prend l’initiative (surtout sur d’autres plateformes), c’est un signe fort d’intérêt.
Le système est simplement plus agréable que Tinder, sans publicité, avec des femmes plus intéressantes, des profils plus intéressants, etc.
Le succès est encore limité – je n’obtiens pas beaucoup de matchs et je ne suis pas souvent contacté dans les 24 heures.
Pas mal en soi, j’ai eu de meilleurs matchs de qualité. Comme déjà dit, 99% des femmes sont des universitaires. 3/4 avec un master.
Le problème est que les hommes ont encore moins de possibilités d’action. Les matchs intéressants ne peuvent être contactés activement, il faut attendre qu’elles écrivent. Beaucoup ne le font pas et laissent le match expirer.
Les attentes sont plus élevées que sur Tinder, car c’est plus sérieux et beaucoup cherchent quelque chose de stable.
Les messages initiaux des femmes sont souvent décevants, souvent seulement des émoticônes, suivi de ghosting. Ou simplement « salut » ou « salut, ça va? ». Ensuite, souvent plus de réponses. Le fait que les femmes doivent écrire en premier n’est pas vraiment un avantage. Elles attendent ensuite que l’homme anime la conversation.
Patience et nerfs d’acier nécessaires ici aussi.
Je répondais souvent par « bien et toi? ». Cela tuait 90% de mes matchs immédiatement (ok, ok, j’exagère : il n’y avait simplement pas de réponse).
L’idée est sympa mais ça change peu. Sur Tinder, tu dois faire un bon premier message, sur Bumble, tu dois trouver la réponse parfaite à « Salut, comment ça va? », sinon tu es aussi éliminé.
C’est juste mon expérience. Pas une vérité absolue.
Ah oui, ça me rappelle mes temps naïfs quand je pensais encore : « Hé, tu es un bon gars, les femmes montreront un intérêt actif si elles te matchent en ligne et veulent te connaître. »
Échec.
Les femmes ne doivent pas écrire en premier! Pourquoi? Parce qu’un autre mec le fera. C’est plus facile de laisser les autres faire le travail. Il y en a toujours un. Avec environ 50 nouveaux likes par application et par jour, un homme écrira toujours en premier!
Et c’est plus facile de s’installer dans un nid déjà fait.
Wow, Bumble laisse les femmes écrire en premier! Si révolutionnaire – Non! En fin de compte, cela ne change rien. Vous recevez un « Salut » et la gestion de la conversation revient à l’homme. Logique, car la femme ne connaît pas d’autre dynamique. L’homme investit toujours en premier. Cela ne changera pas. Comme le déséquilibre dans les rencontres en ligne. Très peu probable.
Je connais vos pensées; vous avez peur, vous êtes timides, vous ne savez pas quoi dire en premier. Cela montre une chose. Vous êtes trop paresseux pour travailler. Oui, c’est injuste que les hommes fassent tout le travail en ligne, mais c’est ainsi (à cause des hommes trop demandeurs!).
Si vous voulez une femme, vous devez investir plus que ce que vous obtenez. C’est un jeu de nombres. Et vous ne devez pas avoir peur de ce travail. Les succès viennent avec le temps. Ceux qui sont paresseux et ne prennent pas leurs responsabilités échoueront. Les hommes écrivent sur les plateformes « sérieuses » des choses comme : « Si tu veux savoir quelque chose, demande-moi ». C’est un signe de faiblesse et cela n’arrivera jamais. Du moins pas de la part de femmes AU-DESSUS de votre niveau.
J’ai trouvé un message d’ouverture qui fonctionne bien à la fois comme première réponse et comme réponse à un « Salut, comment ça va ». Il est simple, poli et ouvre la conversation. J’ai essayé longtemps avant de le trouver. Je ne le révélerai pas.
Votre travail est de trouver vous-mêmes comment maintenir une conversation. Créez un script qui vous donne un cadre. Cela demande du travail au début, mais avec la pratique, c’est très efficace.
Désolé les gars, cela ne changera jamais. Les femmes n’initieront que rarement une conversation (sauf si vous êtes extrêmement beau. Dans ce cas, vous ne seriez pas ici 😉).
Les premiers messages ne sont pas uniquement un problème de femmes, mais général. Sur Tinder, 80-90% des hommes m’écrivaient simplement « Salut, comment ça va ».
Ça s’est amélioré quand j’ai ajouté une question dans mon profil. Cela pourrait aider sur Bumble aussi.
J’avais écrit « Quel est ton capitaine préféré? ». Ça fonctionnait bien et aidait au filtrage.
Les questions ouvertes sont toujours les meilleures pour commencer une conversation. Par exemple : « Quelle est ta meilleure expérience de vacances? » ou « Que préfères-tu faire le samedi soir? »
Ces types de questions sont fraîches et difficiles à répondre en un seul mot.
Le fait que la plupart des gens ne savent pas comment mener une conversation est la preuve de l’existence de ce forum et du concept de drague. Se lamenter et se plaindre ne mènera à aucun rendez-vous.
Si vous trouvez les femmes ennuyeuses, vous n’êtes pas obligé de les rencontrer, problème résolu.
c’est nul et je pese mes mots !