Bonjour à tous,
Je voudrais vous raconter ma situation et espérer obtenir des avis, des conseils et des expériences.
J’ai rencontré un homme qui a près de 13 ans de plus que moi. J’ai 32 ans et je veux encore des enfants, et lui aussi souhaite avoir des enfants plus tard. Mais nous n’en sommes pas encore là. Il me plaît beaucoup et notre relation devient sérieuse. En même temps, je me demande s’il n’est pas trop vieux pour moi.
Il est très actif sportivement et mange sainement, on ne lui donne pas son âge. Mais j’ai peur que nous ne vieillissions pas ensemble et qu’il devienne un vieux père. Mon père m’a eu à 42 ans et pour mes amis (qui ne savaient pas qui il était), c’était toujours mon grand-père. Je n’ai jamais trouvé cela très agréable. Que feriez-vous à ma place ? Pourriez-vous partager vos expériences avec moi ?
Merci d’avance.
Salut, concernant l’âge. Quelque chose peut aussi arriver dans un couple du même âge. Un accident de voiture, une invalidité, etc. Ne te base pas là-dessus ! Mon copain et moi avons 17 ans d’écart. Nous sommes ensemble depuis 9 ans. Nous avons une fille de 9 mois. Et nous sommes plus heureux que jamais ! 😊
Mais ce que je ne comprends pas : un désir d’enfant pour plus tard ? Il a 45 ans, tu en as 32. Qu’entend-il par plus tard ? Ne te méprends pas, mais il peut déjà être difficile de tomber enceinte et il veut attendre plus tard ? Malheureusement, beaucoup de femmes constatent que ce n’est pas si simple après 30 ans. Il faut en être consciente. (Je ne dis pas de faire un enfant immédiatement 🤣) Mais je crois que vous devriez en discuter. Et envisager le cas où cela ne fonctionne pas. Une clinique de fertilité ? Une séparation ? Oui, il faut en parler.
Bonjour,
les parents de mon mari l’ont eu tardivement. Sa mère avait 37 ans et son père 53 (16 ans de différence entre les parents).
Mon mari dit que ses parents ont passé énormément de temps avec lui. Son père a pris sa retraite anticipée à 56 ans et sa mère n’a plus travaillé depuis sa naissance. Mais, il dit aussi qu’il avait l’impression d’avoir sauté une génération.
Il a eu une enfance heureuse et protégée.
P. S. j’ai voté pour ne pas mettre fin à la relation.
Cordialement
Mais faut-il travailler pour être un bon père en forme ? Qui dit qu’il passera sa retraite à rester à la maison en attendant la mort ?
C’est vraiment une pensée étroite.
Si une femme de plus de 40 ans ne peut ou ne veut mettre en œuvre son désir d’enfant que plus tard, pour diverses raisons – carrière d’abord, trouvé le bon partenaire tardivement, raisons de santé… peu importe – et qu’elle a un partenaire beaucoup plus jeune… cela implique-t-il qu’elle cherchera toujours des hommes beaucoup plus jeunes ou qu’elle l’a fait dans le passé ?
De plus en plus de femmes ne peuvent ou ne veulent réaliser leur désir d’enfant que tardivement. Est-ce répréhensible ?
Je ne pense pas.
Que cela fonctionne ou non est une autre histoire – mais ce n’était pas la question.
Ton commentaire étroit d’esprit me dérange simplement.
Si tout va bien entre vous, l’âge ne compte pas. Suis ton ♥️.
Profite. Vous verrez bien s’il est le bon.
J’essaie aussi de tomber enceinte et j’ai 44 ans.. mon mari en a 45. Je ne vois pas le problème. Les quarantenaires d’aujourd’hui sont les nouveaux trentenaires.
Bonne chance 🍀
Ce ne serait pas notre vision du vieillissement.
Aucun de nous ne souhaite que l’autre doive le soigner, même si nous nous aimons, nous préférerions séparer cela du vieillissement. Parce qu’on est marié, on n’est pas obligé de soigner l’autre.
Nous voulons profiter de notre temps libre ensemble et non pas qu’un ait du temps libre toute la journée et que l’autre doive encore travailler. Nous travaillons déjà maintenant pour pouvoir arrêter en même temps. Notre objectif est même d’arrêter de travailler avant l’âge de la retraite.
Chacun vit différemment et je vois bien que ce n’est pas si simple quand le moment arrive 🙂
Bonjour,
en calculant, cela signifie que l’enfant sera majeur lorsque l’homme prendra sa retraite, car vous voulez encore attendre – ce qui est compréhensible. Comment financer des études ou une formation professionnelle ? Que se passe-t-il si vous voulez plus d’un enfant ? Que se passe-t-il si cela prend des années avant que vous ne tombiez enceinte ?
Indépendamment de ton âge : pourquoi un homme de 45 ans a-t-il encore le désir d’avoir des enfants plus tard ? Cela implique qu’il cherche toujours des femmes beaucoup plus jeunes.
Peu importe ce qui est écrit sur le papier, on est aussi vieux qu’on se sent et 13 ans, ce n’est pas énorme.
Mes parents faisaient aussi partie des parents plus âgés à l’époque. Mon père était neuf ans plus âgé que ma mère. De mon point de vue de l’époque, ils auraient pu être plus jeunes.
Et aujourd’hui ? Mon mari est aussi neuf ans plus âgé que moi et nous avons eu des enfants à peu près au même âge que mes parents 😁
Le fait que vous ne vieillissiez pas ensemble est une réalité de la vie.
Mon mari et moi avons 6 ans de différence d’âge et c’est le maximum que je suis prête à accepter.
Je le vois au travail, où un couple a 13 ans de différence d’âge. Il prend sa retraite et elle doit encore travailler 13 ans.
Il faut en être conscient.
Quant à savoir s’il est trop vieux pour devenir père, je ne peux pas en juger. Mais de nos jours, beaucoup ont des enfants assez tard.
Cela dépend du couple. Mon mari prendra sa retraite dans trois ans et travaille actuellement à mi-temps car je ne souhaite pas qu’il travaille plus. Il gère mal le stress, ce qui déclenche des maladies, donc c’est plus détendu pour tout le monde 😉 Je dois encore travailler au moins 25 ans. Et alors ? Il s’occupe de toutes les tâches ménagères. Il me conduit et me ramène du travail si je ne veux pas prendre le train. Il s’occupe des rendez-vous si je n’ai pas le temps. Je suis en formation pour un métier qui me permettra de travailler à mi-temps. Nous n’avons pas besoin de beaucoup d’argent, donc je travaillerai moins quand il prendra sa retraite. Ce que je gagnerai suffira largement.
Je ne voulais pas non plus d’un homme plus âgé. Mais les sentiments ont décidé autrement. J’ai connu des gens qui sont morts à 25 ans. Il n’y a donc aucune garantie de vieillir ensemble.
Nous disons même que je serai normalement en bonne santé pour pouvoir m’occuper de lui si nécessaire. Actuellement, il est en parfaite santé et physiquement très actif. Si nous avions le même âge, ce serait très peu probable. Et j’étais contente d’être seule avant. L’idée d’être seule à 60 ou 70 ans ne me fait pas peur 😉 Perdre mon mari, oui. Mais la vie seule après ? Non.
Quand on aborde une relation de manière aussi rationnelle avec des considérations démographiques et même un sondage (!) pour aider à décider, peut-être vaut-il mieux effectivement laisser tomber. Cela te tracasserait sans cesse et mettrait une ombre sur la relation dès le début.
Pas plus de 10 ans sinon c’est trop