Bonjour,
J’ai de nouveau un problème avec des calculs amygdaliens.
Cela faisait longtemps que je n’en avais pas eu, mais depuis une semaine, j’ai de nouveau ce mauvais goût dans la bouche. Il y a trois jours, j’ai trouvé un petit calcul dans ma bouche. Et je suis certaine d’avoir mauvaise haleine à cause de ces choses
Quelqu’un connaît-il ce problème et que faites-vous pour y remédier ? C’est vraiment très gênant
Je ne peux pas les extraire moi-même, je ne les vois jamais sur mes amygdales, je les découvre seulement quand j’en tousse ou en régurgite un.
Je pense que la seule solution définitive est une opération des amygdales, mais ce n’est pas envisageable.
J’ai eu un peu mal à la gorge ces derniers jours, ou du moins, elle était irritée. Est-ce la raison pour laquelle ils sont revenus ?
Peut-être que quelqu’un ici connaît ce problème et peut me donner des conseils !
« Ne surtout pas sentir ces choses, c’est le pire des odeurs que j’ai jamais senties »
Oui, c’est pareil pour moi. Je trouve que ces choses sont vraiment un problème horrible. J’ai essayé de les enlever, mais je ne les vois jamais. Elles semblent être cachées d’une manière ou d’une autre, et je ne les découvre que lorsqu’une remonte en toussant ou autre. Et je me sens vraiment gênée, j’ai peur de sentir aussi mauvais que ces calculs
J’ai eu ce problème pendant des années ! J’ai consulté de nombreux médecins pour m’en débarrasser. L’un m’a dit de les « gratter » avec une cuillère ! Non, je ne pouvais pas ! Le réflexe nauséeux était trop fort. Et je ne voyais pas la plupart des calculs, ils devaient être plus profonds dans la gorge ! Un autre médecin m’a conseillé de gargariser avec de l’alcool fort et de l’avaler ! Je n’ai pas continué longtemps car ma gorge brûlait vraiment. Et je ne voulais pas avoir une haleine d’alcool en journée. Un autre m’a donné des antibiotiques pendant des semaines. Cela n’a pas aidé !!! Un autre encore m’a dit d’ignorer le problème. Impossible, je me sentais tellement mal à l’aise et je pensais que tout le monde pouvait sentir cette odeur. Je n’osais plus m’approcher de mon mari. Puis, je suis allée voir une naturopathe. C’était l’horreur ! Elle a fait un prélèvement et m’a dit que j’avais des streptocoques. Très dangereux !!!! Je pouvais attraper une pneumonie si j’inhalais un de ces calculs !!! Cela m’a coûté beaucoup de temps, de nerfs et d’argent !
J’ai aussi essayé beaucoup de choses par moi-même. Par exemple, avec de l’argent colloïdal, des solutions de sauge, du propolis, etc.
Par hasard, je suis tombée sur un site internet qui proposait une solution pour les enfants, mais cela m’a aidée aussi.
Ensuite, chaque soir, après le brossage des dents, je vaporisais du spray pour la gorge et le pharynx. Après cela, ne rien manger ni boire ! Le mieux est de le faire avant de se coucher. Après ces 7 semaines, j’ai eu plus d’un an de répit de ces calculs ! De temps en temps, si je sens qu’ils reviennent, je reprends les granules et le spray, et ils disparaissent pour des mois.
C’est mon expérience personnelle et peut-être que cela t’aidera aussi. Cela vaut la peine d’essayer et ce n’est pas cher.
Bonne chance !
Cordialement,
Bonjour. J’ai aussi régulièrement des soucis avec ces choses. Une fois, j’ai utilisé une lampe de poche pour regarder dans ma gorge et voir ce qui me gênait… et quand j’ai vu ces petits trucs blanc-jaunâtres, je ne savais pas ce que c’était. J’ai persisté jusqu’à en avoir un sur le doigt. Quand je l’ai senti, j’ai failli tomber dans les pommes… ÉCOEURANT…. Heureusement, j’avais un rendez-vous chez l’ORL pour mon fils, et il m’a dit que c’étaient des calculs amygdaliens. Inoffensifs mais dégoûtants, a-t-il dit :-). Il me les a aspirés et m’a conseillé de boire après chaque repas et, si un calcul revient, de le pousser légèrement avec le dos d’une cuillère à soupe, ce qui fonctionne très bien… Actuellement, j’en ai de nouveau trois petits sur le côté gauche… ils sont encore trop petits pour être extraits, mais dans quelques jours ce sera bon… Le médecin m’a dit aussi que ce n’est pas une raison suffisante pour enlever les amygdales… Je trouve ça aussi très dégoûtant, mais presque tout le monde en a, même s’ils ne le savent pas… Amitiés
J’ai eu ce problème pendant des années. J’ai finalement fait enlever mes amygdales (à cause d’infections fréquentes) et je suis ravie de ne plus jamais avoir ces choses. Mais à part une opération, il n’y a pas vraiment de solution pour s’en débarrasser définitivement.
J’avais aussi souvent ce problème auparavant. Je les extrayais régulièrement avec un cure-dents (ça a l’air pire que ça ne l’est ;-)). Ça fonctionne très bien et ne fait pas mal.
Ne surtout pas sentir ces choses, c’est le pire des odeurs que j’ai jamais senties
Depuis, je n’ai plus jamais eu d’amygdalite. Ces calculs se forment à partir de restes de nourriture et s’infectent ensuite. C’est ce que m’a expliqué le médecin.
Je vérifie donc mes amygdales toutes les quelques semaines et les enlève si nécessaire. Généralement, je le sens quand ça appuie sur les amygdales et qu’elles sont pleines. Pas très appétissant…