Je pense que je suis tombée amoureuse du mari de mon amie et je ne sais pas quoi faire. Au début, je pensais que c’était simplement dû à des soirées amusantes et que mon amie me manquait. L’année dernière, mon amie était souvent absente à cause de sa grossesse ou rentrait plus tôt. Maintenant, elle est maman. Son mari sort encore souvent. Je ne sais pas quand c’est arrivé, mais avant, il ne m’intéressait pas du tout, et maintenant, j’ai eu un déclic. J’ai essayé d’éviter le couple ces dernières semaines, mais en même temps, je suis ravie à chaque signe de vie de sa part, qu’il soit présent ou qu’il m’appelle.
Il y a deux semaines, nous étions tous les deux à l’anniversaire d’un couple d’amis. Mon amie est partie plus tôt ce soir-là et mon mari ne se sentait pas bien et est rentré plus tôt. À la fin de la soirée, le mari de mon amie m’a raccompagnée chez moi et nous avons voulu nous dire au revoir. Je ne sais pas pourquoi cela a fini par une étreinte si intime. Quoi qu’il en soit, nous nous sommes embrassés. Nous savons tous les deux que c’est injuste envers nos partenaires et que cela ne doit plus jamais se reproduire. Il me l’a aussi dit. Je ne pense plus qu’à cela. Je me comporte comme une adolescente amoureuse alors que j’ai plus du double de cet âge. Nous nous sommes vus cette semaine et la semaine dernière, et je peux à peine le regarder parce que tout en moi se crispe et que je veux immédiatement l’embrasser à nouveau. Il cherche aussi le contact visuel tout en gardant ses distances. Nos partenaires ne savent rien de cette soirée et cela doit rester ainsi. Ils sont fraîchement mariés et viennent d’avoir un enfant, mon mari et moi sommes mariés depuis 8 ans mais n’avons malheureusement pas d’enfants.
Toute la situation est complètement bloquée et je suis à côté de mes pompes depuis deux semaines. Je dois revenir à la raison et me sortir cet homme de la tête. Mon mari et aussi l’amitié avec elle sont importants pour moi, mais mes hormones sont complètement en folie. Quelle idiote je suis.
Ce genre de chose peut arriver dans la vie. Personne ne peut l’exclure pour soi-même. Donc, tu n’es pas une « méchante sorcière », disons-le ainsi.
Tu sais ce que tu devrais faire : Prendre tes distances avec ces amis. Réfléchir, diriger tes sentiments avec ta raison… peut-être que dans quelques semaines, tu te rendras compte que ce n’était qu’une « passion éphémère », un petit sentiment amoureux.
Mais que feras-tu si les sentiments ne changent pas envers lui ?
Alors, tu pourrais tout détruire autour de toi… Ton mariage, l’amitié, le mariage de tes amis. Bien sûr, il y a deux personnes impliquées, c’est clair. Il est autant impliqué que toi. Même un baiser était déjà trop.
Ce que je trouve très délicat, c’est que tes amis sont de nouveaux parents. Il ne s’agit donc pas seulement de vous, les adultes, mais aussi d’un enfant. C’est le point crucial, à ta place, je ferais tout pour réprimer ces sentiments.
« Tu peux mentir à ton entourage pendant un temps
mais tu ne pourras pas tromper ton propre cœur
on récolte ce que l’on sème
c’est donc ton cœur qui te trahira »
Les Médecins
On ne peut rien faire contre l’amour et les sentiments.
Quiconque connaît le sentiment des papillons dans le ventre et la chair de poule,
le sait aussi. L’important est de tirer les bonnes conclusions et de dire la vérité.
Je n’ai jamais eu l’intention de draguer ou de miner toute la situation. Si quelqu’un m’avait prédit cela ce soir-là, je l’aurais traité de fou. Je n’ose même pas en parler avec lui, car je ne sais pas si je me suis complètement fourvoyée de manière unilatérale ou s’il ressent la même chose.
Ce n’est pas ma meilleure amie mais une bonne amie, cependant, je suis consciente que la situation est insoutenable et nous devrions nous éviter jusqu’à ce que l’étincelle soit éteinte et sans raviver une autre flamme.
on n’est parfois pas préparé à une passion éphémère. L’important est que tu gères cela correctement maintenant – pas seulement toi, mais lui aussi. Et cela signifie pour moi simplement « ne pas toucher ! ». Éviter les situations où cela pourrait se reproduire. Et l’oublier. Absolument !
Bonjour
je suis toujours heureux, en lisant de tels messages, d’avoir laissé ces choses mondaines derrière moi et de les laisser désormais à la jeune génération en profitant du célibat.
Malheureusement, je n’ai pas de conseil à donner. Les hormones sont comme des drogues. Elles te disent sans pitié que tu dois te reproduire MAINTENANT AVEC CET HOMME.
Je suis d’accord avec les autres : cela peut arriver. Mais le mari d’une femme enceinte, fraîchement mariée, devrait vraiment être tabou. Peu importe qu’il s’agisse de l’amie ou de quelqu’un d’autre.
Peut-être que cela t’aiderait de jouer à « et si ». Il quitte ta meilleure amie pour toi et tu quittes ton mari. Comment ton mari le vivrait-il et comment ta meilleure amie le vivrait-elle ? Ta meilleure amie resterait seule avec l’enfant à la maison et ne pourrait même pas t’appeler pour pleurer, car tu serais le problème. La naissance et le post-partum seraient marqués par le fait que le père est parti avec toi. À cause de l’enfant, ton nouveau partenaire et ton amie seraient toujours liés. Elle serait toujours présente et ton éternel mauvais conscience.
À ta place, je me concentrerais sur mon mari. Qu’est-ce qui fonctionne encore bien dans votre mariage et où la relation s’est-elle un peu essoufflée ? Y a-t-il quelque chose que vous aimiez faire avant la pandémie mais que vous n’avez pas fait récemment ?
Vis-à-vis de ton amie, je me ferais rare. Et je me tairais à jamais sur le baiser.
Coupe les ponts. Accordez-vous de ne jamais en parler, surtout pas à vos partenaires, et rompez ce contact.
Je dis cela en tant que personne qui a surpris sa fiancée avec son soi-disant meilleur ami. Une telle double trahison fait particulièrement mal, aussi parce que la personne impliquée est celle à qui on aurait voulu se confier dans cette situation.
Cela m’est aussi arrivé.
En bref : je suis tombée amoureuse de mon meilleur ami. J’ai souffert d’un chagrin d’amour pendant six mois. Il ne s’est rien passé entre nous.
Mon mari l’a remarqué et nous avons ouvert notre mariage.
Les papillons se sont rapidement envolés. Rapidement, notre amitié s’est retrouvée en morceaux. Nous n’avons plus de contact aujourd’hui.
Avec le recul, je suis soulagée de ne pas avoir mis en danger mon mariage pour cela.
Crois-moi, même si ce sentiment amoureux te semble bon et que le désir est grand, tu retomberas très rapidement sur terre.
Tu dois prendre tes distances. Ne laisse pas l’autre avoir de l’espoir et sors-toi de tes rêveries.
Bonne chance
Personnellement, je ne suis pas fan de la stratégie de réduire ou de couper les contacts. Il faut se confronter à ce qui se passe émotionnellement/hormonellement en nous et apprendre à gérer cela sans céder, surtout si c’est socialement/moralement incorrect. Sinon, on laisse trop de place à son imagination pour les scénarios « et si » et on se demande sans cesse ce que l’autre fait ou comment il/elle va – alors on commence à écrire sur Whatsapp ou les réseaux sociaux, ou on se rencontre par hasard et tout explose. Aujourd’hui, il est beaucoup plus facile d’établir et de maintenir le contact qu’avant.
Ce n’est peut-être pas la solution idéale pour tout le monde. Chacun(e) est différent(e). Mais on peut espérer que certains effets d’habitude se produisent et qu’on finisse par se rendre compte que tout cela n’est pas si génial, certaines blagues et remarques deviennent répétitives, et même les discussions sur les enfants et la fidélité sont assez gênantes quand on sait que l’autre n’a même pas réussi à se contrôler en tant que nouveau père.
Dans mon cas, mon énorme coup de foudre avait, un soir en société, parlé longuement de l’importance de la loyauté et de la fidélité dans les relations et qu’on pouvait au moins attendre pour tromper jusqu’à ce que les enfants quittent la maison et que ceux qui ne pouvaient pas se contrôler devraient mieux se séparer. Quand j’ai imaginé ce même individu flirtant ouvertement avec moi quelques mois auparavant dans le but clair de commencer quelque chose, cela a largement achevé mon processus de désillusion, car je me suis dit : quel hypocrite. Et mon coup de foudre avant cela était incroyablement fort, j’aurais presque sacrifié un doigt pour un seul baiser.
C’est horrible et je vis avec cette situation depuis 4 ans.
Mon bonheur est que nous ne nous voyons que rarement et que nous avons instauré une interdiction complète de contact que nous respectons tous les deux.
Mais quand nous nous voyons, c’est douloureux.
Il est et restera pour moi « cet homme »… les autres ne m’intéressent pas.
Je pourrais vivre à l’autre bout du monde et je penserais toujours à lui.
Bien sûr, cela n’a jamais été quelque chose de sérieux et bien sûr, on peut expliquer tout cela raisonnablement à son esprit. Mais le cœur ne s’en soucie pas.
J’aurais aimé que nous ayons une chance de l’essayer.
Je te souhaite de tout cœur de mieux t’en remettre.
Personnellement, je trouverais cela humainement abject de sa part – désolé – de tromper sa femme fraîchement mariée, quasi en période post-partum (je sais qu’un seul baiser n’est pas un drame pour beaucoup de gens, mais je ne veux pas débattre ici de la limite exacte, c’est individuel). Réfléchis : il est un jeune père et un nouvel époux et il n’a rien de mieux à faire que de flirter avec la meilleure amie ? Que cela révèle-t-il sur son caractère ?
Il est également crucial que tu te demandes ce qui te manque dans ton mariage pour être aussi réceptive aux avances d’un autre.
Bien sûr, tomber amoureux d’une autre personne peut arriver, on ne peut pas toujours contrôler ou nier ses sentiments. Mais tu peux réaliser que cela perdrait rapidement de son attrait si vous aviez une relation. Il laisse sa femme et son bébé, tu perds ta meilleure amie et ton mari. Pour quoi ? Pour un peu d’excitation ?
Tirez les leçons, ne te laisse pas entraîner davantage et concentre-toi sur ce qui te manque dans ton mariage et sur ce que tu dois faire pour le rendre à nouveau attrayant.
Un absolu non. Je suis surpris de voir combien de personnes trouvent cela « normal ». Les opinions changeraient très rapidement si elles étaient elles-mêmes concernées. Tu devrais réduire, voire couper les contacts et supprimer son numéro (car tu vérifies s’il est en ligne). Lui aussi doit faire pareil. Vous devriez plutôt réfléchir aux raisons qui ont conduit à ce baiser. Qu’est-ce qui ne va pas dans votre relation (je suppose que pour lui, c’est plutôt le grand changement de sans enfant à la création d’une famille). Si tu es fondamentalement malheureuse dans ta relation, tu devrais réfléchir à ce que tu veux et quels sont tes prochains pas.
« Je n’ose même pas en parler avec lui, car je ne sais pas si je me suis complètement fourvoyée de manière unilatérale ou s’il ressent la même chose. »
Cela ne donne pas l’impression que tu veux vraiment arrêter. Plutôt comme : si je savais qu’il avait des sentiments pour moi, nous pourrions peut-être essayer. Concentrez-vous sur vos relations et votre vie. Et désolé, non, on ne peut pas tout mettre sur le dos des hormones (c’est comme dire « j’étais ivre »).
Moi aussi j’ai des hormones et je trouve certaines idées ou désirs envers une personne qui n’est pas mon partenaire 🔥 et parfois je fantasme…
Mais mon cerveau me corrige toujours rapidement avec « je m’amuse maintenant et je fais ce que je veux… et demain ? ».
Malheureusement, si vous cédiez à vos désirs, l’avenir serait très sombre pour toi et cela devrait suffire à te faire contrôler tes hormones.
Cet homme vient d’avoir un bébé et obtient probablement moins d’attention et de sexe de la part de sa partenaire – qu’il regarde un peu autour de lui et remarque une femme attirante est compréhensible.
Et ensuite ? Tu couches avec lui ?
Dans le meilleur des cas, cela ne se saura jamais et tu te sentiras coupable. Peut-être que cela durera un certain temps jusqu’à ce qu’il obtienne à nouveau suffisamment d’attention et de sexe de sa partenaire… peut-être reviendra-t-il encore vers toi si elle a un deuxième bébé… Est-ce que tu ne vaux pas mieux que cela ?
Dans le pire des cas 1) cela entraînera des tensions dans le mariage de ton amie et beaucoup de douleur pour elle – mais ils ne se sépareront probablement pas, mais travailleront sur leur relation…
2) tu tomberas vraiment amoureuse de lui et tu te retrouveras toute seule, car ton mari te quittera sûrement si tu développes des sentiments pour quelqu’un d’autre et vous n’avez pas d’enfants qui sont souvent une raison de rester ensemble… tes amis se détourneront également de toi.
Si tu veux céder à ton désir, réfléchis bien aux conséquences. Tu seras probablement la seule vraiment perdante dans cette histoire, celle qui souffrira le plus des conséquences.
Est-ce vraiment ce que tu veux ?
Je n’ai jamais mis cela sur le compte des hormones ni dit que je voulais continuer à trahir qui que ce soit. J’aime MON mari. Tout le reste ne sont que de petits papillons qui, j’espère, disparaîtront bientôt.
Je sais que c’était une erreur de l’embrasser et que c’était stupide. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver, comme je l’ai écrit, j’aurais traité de fou toute personne qui aurait dit que cela arriverait un jour.
Je cherche simplement une solution pour tout le monde afin de ne pas causer davantage de tort. Que mes sentiments soient ce qu’ils sont maintenant n’est pas agréable et je ne peux certainement pas m’en réjouir. J’essaie de tout oublier et je voudrais pouvoir revenir en arrière. La phrase « s’il ressent la même chose » ne signifie pas que je veux sauter au lit avec quelqu’un d’autre et commencer une liaison, mais que nous aurions alors un problème encore plus grand. Je peux bien sûr me faire rare, mais si l’autre personne cherche toujours à contacter, il est plus difficile de l’éviter. Ici, envisager un échange de partenaires, mettre en jeu deux mariages et familles n’en vaut pas la peine et ce n’est pas mon objectif.
oubli le et vite, ne brise pas la vie d’une famille avec ça!!!