Bonjour 😊,
Cela fait presque trois semaines que j’ai repris un régime. J’ai commencé en janvier avec 76,2 kg et atteint 73 kg en février. Entre-temps, j’ai fait une pause (Covid, nouvelle formation, etc.). Depuis trois semaines, je compte à nouveau mes calories et mange riche en protéines. Je vais au sport une fois par semaine, et je marche beaucoup, entre 8 000 et 10 000 pas par jour.
Je consomme entre 1 200 et 1 400 calories par jour, tout est pesé et suivi avec soin. Mais je ne perds quasiment pas de poids. J’étais à 73,5 kg le 5 avril, et aujourd’hui, je suis à 72,3 kg. En trois semaines, à peine 1 kg perdu, et je ne comprends pas pourquoi.
Il y a cinq ans, j’ai perdu 24 kg avec Weight Watchers (mon poids de départ était plus élevé à l’époque, 90 kg). Maintenant, ça ne fonctionne plus. Je désespère un peu 😔.
Pour info :
Taille : 1,70 m
Âge : 29 ans
Maman de 3 enfants
Objectif : retrouver mon poids d’avant la dernière grossesse, 66 kg.
Des conseils ? Je pense reprendre Weight Watchers lundi, car compter les calories ne semble pas me convenir.
Merci et bonne journée !
C’est possible que tu manges trop peu. En dessous de ton métabolisme de base (environ 1 700 kcal/jour pour ta taille et ton poids), ton corps entre en mode survie et ralentit son métabolisme. Essaie d’augmenter légèrement ton apport calorique pour relancer ton métabolisme.
Je rejoins les autres : ne descends pas trop en dessous de 1 400 kcal. Ton corps pourrait se mettre à tout stocker. Augmente peut-être un peu tes calories et ajoute des exercices plus variés.
Salut,
Je me reconnais dans ton témoignage. J’ai également perdu beaucoup de poids avec Weight Watchers par le passé, mais cela ne fonctionne plus pour moi non plus.
Je suis passée à un suivi, qui calcule mes calories. Avec 5 repas par jour et beaucoup de légumes, je me sens bien et je perds doucement mais sûrement. Peut-être pourrais-tu essayer de varier tes approches ?
Bonjour !
Je pense que cela pourrait être lié à une acidité élevée dans ton corps. Les régimes riches en protéines peuvent provoquer une acidification, ce qui freine la perte de poids.
Fais un test sur ton équilibre acido-basique et ajuste ton alimentation avec des aliments plus alcalins (fruits, légumes, etc.).
Perdre 1 kg en 3 semaines, c’est déjà très bien ! Une perte de poids saine correspond à environ 500 g par semaine. Continue comme ça, tu es sur la bonne voie ! 😊
Tu as un poids normal selon ton IMC. Peut-être que ton corps résiste à descendre plus bas. Comment se répartissent tes muscles et ta masse grasse ?