Je n’ai jamais de contact visuel avec une femme bien que je ne sois pas mal du tout physiquement et bien bâti.
Même un bref regard est rapidement détourné. Personne ne regarde en premier. Parfois, elles ont l’air fâché ou figé. Je me demande toujours : « Qu’est-ce qui se passe ? »
Cela me démotive tellement que j’hésite à aborder une femme. Je me sens de plus en plus dévalorisé et je pense que je ne vaux rien. Surtout en été, quand tout le monde flirte, cela me déprime vraiment.
La prochaine fois qu’il y a un contact visuel avec une femme qui t’intéresse, souris-lui gentiment.
Et tu sais quoi, entraîne-toi à sourire chez toi, un sourire sincère, de tout cœur.
Et celui qui te plaît le plus, entraîne-le et mémorise la position de tes lèvres et de tes muscles faciaux, et ressens avec quel sourire tu te sens le mieux, pour pouvoir le reproduire comme tu le souhaites.
Les femmes le font aussi, s’entraîner à sourire devant le miroir 🙂
Quand on me regarde, je détourne aussi immédiatement le regard. Je n’arrive pas à regarder quelqu’un dans les yeux directement. Je pense que je suis trop timide et incertaine pour cela. J’ai aussi honte. L’autre jour à la caisse, quelqu’un me regardait constamment et m’a parlé. J’étais tellement embarrassée. Surtout avec tous ces compliments en public. Pas de blague, je suis devenue rouge et j’aurais voulu disparaître. Je me suis juste brièvement remerciée et je l’ai regardé très brièvement. Donc, cela ne veut pas dire que tu n’es pas attirant ou autre. Cela n’a rien à voir avec le physique pour moi. Peu importe qui me regarde. Quand je suis profondément regardée, je détourne immédiatement les yeux.
Je me sens généralement mal à l’aise quand on me fixe ou me regarde longtemps. Cela m’est encore arrivé récemment à l’université. J’aurais voulu m’enfuir, je me suis retournée.
Ce que je trouve aussi très désagréable, c’est quand quelqu’un me regarde de haut en bas.
Ces regards n’ont jamais abouti à quelque chose, je doute qu’ils puissent aboutir à quoi que ce soit.
Pour une raison simple, je ne me sens pas à l’aise. Et dès que je ne me sens pas à l’aise, il n’y a plus de place pour autre chose. C’est déjà réglé.
Quel comportement complexe – honnêtement. Regarder quelqu’un dans les yeux sans se sentir immédiatement mal à l’aise a toujours été pour moi un signe de respect – celui que l’on accorde à tout être humain. C’est ce qu’on m’a toujours inculqué, peut-être que je me trompe…
Comme l’exemple de la dame ci-dessus le montre, il y a de nombreuses raisons pour lesquelles une femme ne te regarde pas dans les yeux. Aller chez le dentiste, la mort d’un chien et peut-être un peu d’incertitude (Si je rencontrais un regard, comment saurais-je qu’il n’a pas déjà une femme ou une petite amie à la maison ? Il pourrait penser qu’il peut me séduire en parallèle ?). Parle-lui tout simplement et ne base pas tout sur un regard.
Pour moi, cela ressemble à un manque d’expérience avec les femmes. Le fait qu’une femme détourne immédiatement le regard n’est pas déterminant pour savoir si elle est intéressée. Ce qui compte, c’est ce qu’elle fait immédiatement après. Elle te montrera son intérêt par son langage corporel, la question est de savoir si tu le remarques.
Je suis peut-être plus âgée mais on dit que je suis très attirante. Je n’aime pas regarder les gens dans les yeux sauf ceux que je connais déjà ou être observée par les autres. On se sent dévisagée et c’est désagréable. J’aimerais que les gens détournent le regard quand je les regarde par hasard, mais ils me fixent, donc j’ai pris l’habitude de ne plus regarder les visages du tout. Pour toi, certaines détournent le regard parce qu’elles ne sont pas de bonne humeur, ont peut-être beaucoup de problèmes, ne veulent pas de contact pour le moment ou ne veulent pas que tu penses qu’elles sont intéressées alors qu’elles pensent à autre chose, comme comment consoler une amie dont le chien vient de mourir. Si je rencontrais un regard, comment saurais-je qu’il n’a pas déjà une femme ou une petite amie à la maison ? Il pourrait penser qu’il peut me séduire en parallèle ? Ce n’est sûrement pas personnel et si c’est le cas, tu n’es tout simplement pas son type.
Les femmes regardent généralement beaucoup plus brièvement que les hommes pour évaluer quelqu’un. Si cela te perturbe, tu as déjà perdu. Inconsciemment, les femmes recherchent des hommes forts. Conscientes, elles recherchent des hommes qui ne veulent pas seulement du sexe. Tu ne devrais donc pas fixer et ne pas te laisser perturber.
Surveille du coin de l’œil si elles sont intéressées. Avec un peu d’expérience, tu pourras déterminer cela uniquement à partir du langage corporel.
Le contact visuel n’est qu’un faible indicateur d’intérêt. La posture en dit beaucoup plus. Les femmes doivent être détendues pour regarder autour d’elles. Donc, cela ne dépend pas forcément de toi si une femme pense à autre chose qu’à flirter.
L’étape suivante est d’aborder. Une fois que tu l’as fait, cela devient plus facile.