Salut à tous! Je cherche à avoir les cheveux bouclés, mais je n’arrive pas à trouver la bonne technique. Y a-t-il quelqu’un qui pourrait partager des conseils ou des astuces pour me permettre d’obtenir les cheveux bouclés dont je rêve? Merci d’avance!
Partager
Il est important de savoir comment avoir les cheveux bouclés pour avoir un beau et volumineux. Les cheveux bouclés sont plus difficiles à obtenir que les cheveux raides, mais avec les bons outils et les bonnes techniques, vous pouvez y parvenir. Les bigoudis et les fers à friser sont deux outils indispensables pour obtenir des cheveux bouclés. Vous pouvez utiliser ces outils seuls ou en combinaison avec d’autres méthodes, comme la mousse ou le gel, pour obtenir des résultats différents.Pour avoir les cheveux bouclés, il faut utiliser un produit à base de kératine (c’est une protéine qui compose le cheveu). C’est un produit assez onéreux, mais qui est très efficace. Il faut en mettre peu, car il est très concentré. Après avoir mis le produit sur toute la longueur des cheveux, il faut les passer au sèche-cheveux avec une buse diffusante. Il faut ensuite faire des petites boucles avec les doigts et les maintenir avec des pinces à cheveux. Après avoir laissé sécher les cheveux, il ne reste plus qu’à les débrushés et à appliquer un produit pour fixer les boucles.N’hésitez pas à me laisser un petit commentaire si vous avez une question ou une remarque.Il n’existe pas de solution unique pour avoir les cheveux bouclés, mais il existe plusieurs méthodes qui peuvent être utilisées pour obtenir ce résultat. Certains produits et techniques peuvent être plus efficaces que d’autres en fonction de la nature des cheveux et des préférences personnelles. En général, les méthodes les plus courantes pour avoir les cheveux bouclés consistent à utiliser des bigoudis, des fers à friser ou des sprays texturisants.
En tant que personne aux cheveux bouclés depuis toujours, voici mes conseils :
Comme tout le monde l’a dit, ne peignez jamais à sec, seulement humide ou mouillé, avec un peigne à larges dents.
Mettez quelques gouttes d’huile d’argan sur le peigne. En général, appliquez de l’huile d’argan sur les cheveux mouillés et travaillez avec un Tangle Teezer.
Si vous devez peigner des cheveux presque secs à cause de débris, humidifiez le Tangle Teezer, ajoutez de l’huile d’argan et expliquez à l’enfant qu’il peut choisir entre patience et moins de douleur, ou rapidité et plus de douleur. Soyez patient, pour une chevelure dense et longue, le peignage prend au moins 5 minutes (un ou deux morceaux de musique).
Dites toujours que peigner peut faire mal, je détestais quand on disait « ça ne fait pas mal » et ensuite c’était comme si on voulait m’arracher le cuir chevelu.
Lavez les cheveux le moins souvent possible, et avec un shampoing à haute teneur en huile. Les boucles se dessèchent très rapidement, donc appliquez toujours de l’huile après le lavage. Je lave mes cheveux seulement toutes les 1-2 semaines, sauf à l’adolescence où c’était plus fréquent.
Laissez sécher à l’air libre et habituez l’enfant tôt à dormir avec un turban en t-shirt (parce que les cheveux ne sèchent pas la nuit s’ils sont lavés l’après-midi ou le soir) : enfilez un t-shirt sur la tête, sortez les cheveux par l’encolure, rabattez la partie inférieure du t-shirt et fixez avec les manches. C’est la méthode la plus douce et la plus confortable 😊
Ne jamais utiliser de sèche-cheveux, ça donne toujours un effet électrocuté, sauf si le coiffeur passe une heure à lisser.
Acceptez que les boucles aient toujours l’air un peu échevelées, sauf si vous utilisez beaucoup de laque juste après le lavage et ne bougez plus. Il y aura toujours des nœuds qui ne partiront pas même avec le lavage et devront être coupés. Avec les boucles, ça ne se voit pas.
Jetez les brosses, elles ne servent à rien, elles restent coincées et causent des nœuds.
Cependant, j’ai des cheveux vraiment très bouclés (pas des boucles d’ange, plus afro), peut-être que votre enfant a des boucles plus faciles à gérer 😊
Ma fille a hérité de mes boucles. Ne jamais peigner à sec, peigner de préférence mouillé et laisser sécher à l’air libre, puis peigner à nouveau au prochain lavage. Un spray démêlant est indispensable.
Les sprays sans rinçage et hydratants sont excellents. J’utilise des produits de coiffeur, comme le spray hydratant BC (Schwarzkopf). Avec ce spray, je peux facilement démêler même après 3 jours sans peignage, et elle a des cheveux épais. J’ai de longs cheveux et ça marche aussi très bien pour moi.
Je recommanderais d’utiliser des produits de qualité plutôt que ceux du supermarché.